La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ( COSPLAY ) Hope Morphin - Mes cosplays / Mes WIPs.
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyDim 26 Avr - 20:58 par Lynako

» La minute fleur de Loyce
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMer 3 Sep - 16:54 par Loyce (éloïse)

» (Fiction Loyce) The ways of Love.
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMer 3 Sep - 16:47 par Loyce (éloïse)

» [Une nouvelle bannière ?]
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMer 30 Juil - 12:20 par Loyce (éloïse)

» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMar 29 Juil - 8:46 par Loyce (éloïse)

» [ Alliance #1 ] Strip comics de groupe! Titre projet: (_?)
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptySam 26 Juil - 12:37 par Lynako

» (Cuisine) Recettes à gogo
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptySam 19 Juil - 16:41 par Cissou

» [Journal] Je ne veux plus vivre
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptySam 19 Juil - 16:31 par Cissou

» Japan Expo 2014- Les photos !
(Fiction Loyce) The ways of Love. EmptySam 19 Juil - 9:27 par Yurie Lottie

Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (Fiction Loyce) The ways of Love.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3848
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMar 29 Juil - 10:02

The ways of Love
de E.E[/i][/i]

Préambule:
Chapitre 1. La rentrée (partie 1)

Dans
Chapter One, Wouhou!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Hope Morphin
Ligue Indigo - Rainbow
Ligue Indigo - Rainbow
Hope Morphin


Messages : 55
Potentiel de Runes : 3792
Date d'inscription : 16/02/2014

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptySam 2 Aoû - 19:37

Hey! Smile
J'ai lu ta fiction, je la trouve plutôt sympa et mignonne! Par contre, j'aimerais savoir si tu voudrais des critiques sur celle-ci ou pas sachant que tu ne l'as pas trop précisé dans ton post. o.o
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3848
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyDim 3 Aoû - 6:39

Ah euh Oui sa me dérange pas sa aide toujours à prendre du recule et pouvoir évoluer! Après je demande à un minimum de tact quand même lol.
(Style : C'est de la merde arrète d'écrire!) enfin ce que je veux dire c'est qu'il y à pas de souci si c'est justifier. Enfin bon normalement avec les mentalité ici je devrai pas avoir de soucis, comme Yuiko peut rencontrer sur Sky.
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Hope Morphin
Ligue Indigo - Rainbow
Ligue Indigo - Rainbow
Hope Morphin


Messages : 55
Potentiel de Runes : 3792
Date d'inscription : 16/02/2014

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyDim 3 Aoû - 15:01

Pas de soucis! Smile Je suis un peu "directe" dans mes critiques, je pointe souvent les petits défauts etc mais je vois pas l'utilité d'être méchant ou d'insulter dans une critique. x) Le but c'est de donner son avis le plus directement possible et d'aider la personne à s'améliorer (si la personne veut bien suivre la critique évidemment! :° )

Alors alors *craque ses doigts*

Je vais commencer par les points positifs.
Déjà, comme je l'ai suggéré dans mon précédent commentaire, j'aime bien le fond de ta fiction. L'histoire est sympathique, on comprends le thème de ton texte et on a envie de lire pour savoir ce qu'il va se produire.
On arrive aussi à s'attacher à ton personnage principal, on ressent son caractère à travers ses pensées et on peut même s'identifier à elle, c'est un très bon point. Smile
En gros, je trouve vraiment que tu as un super bon fond et que tu sais où mener ton texte, comment nous captiver, tu nous montre bien que tu as une idée d'histoire en tête...

Pour résumer les points négatifs, je trouve que c'est surtout dans la forme que ça coince. :/
Ce qui m'a beaucoup freinée dans la lecture, ce sont déjà les fautes présentes dans ton texte. Il y a vraiment beaucoup de fautes assez simples, j'ai cru voir aussi des oublis de mots et même des erreurs dans la mise en page: "=#999999]]](ptite mou, qui fait toujours craquer)[/i]". Il faudrait que tu relises ton texte ou que quelqu'un le fasse pour toi afin de corriger certains mots.
Ensuite, mais là c'est plus personnel car je suppose que ça peut être un style d'écriture, je n'aime pas trop le fait que tu ai utilisé des smileys dans ton texte. Je trouve que ça donne un côté pas assez mature, tu aurais pu utiliser des descriptions pour faire ressentir les émotions de tes personnages et pour couper un peu les dialogues, je trouve que ça aurait donné un bien meilleur effet pour mieux comprendre tes personnages.
Par moments, je trouve aussi que tes descriptions sont un peu trop "rapides", trop "brèves". Par exemple, à ce moment:
"Il me tendait la main, ou je me suis vite agrippée. Nous avons marché main dans la main jusqu'à son appartement."
Je pense que tu aurais pu faire bien plus de lignes de textes en développant un peu, par exemple décrire leur complicité: vu à quel point les dialogues sont crus, je suppose que les deux personnages n'ont pas fait que marcher main dans la main de façon totalement neutre jusqu'à l'appartement, qu'il y a eu des regards, des petits moments de complicité? Voir même un peu de description de paysage? On passe directement de la gare à l'appartement sans avoir une petite idée du chemin qu'ils ont parcouru, c'est un peu dommage je trouve.

Enfin voilà, pour résumer, je trouve que tu réussis à avoir un super bon fond et à nous donner envie de lire. Malheureusement, il y a trop de fautes qui dérangent la lecture et ton texte n'est pas assez développé, un peu comme si ce n'était qu'une "ébauche".
Mon conseil serait que tu te relises et peut-être que tu développes certains passages qui peuvent te paraître anodins et inutiles afin de nous immerger encore plus dans l'histoire et pour donner une plume un peu plus mature à ton texte. Smile

J'ai quand même hâte de lire la suite! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3848
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMar 5 Aoû - 4:16

Merci, effectivement j'ai un gros problème d'écriture. Il va falloir que je trouve quelqu'un qui acceptera de me corriger.
Effectivement les smiley était la pour éviter les descriptions, mais pour les prochains chapitre je ferai ce que tu me conseilles.
J'avais peur de trop en mettre mais après avoir lu comme ton com je me rend compte que ce premier chapitre est "baclé". Je vais donc retravailler, ces fautes de formes.
Merci pour les conseilles. Et aussi pour le positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Hope Morphin
Ligue Indigo - Rainbow
Ligue Indigo - Rainbow
Hope Morphin


Messages : 55
Potentiel de Runes : 3792
Date d'inscription : 16/02/2014

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyJeu 7 Aoû - 11:17

Pas de soucis! Smile Et j'étais vraiment sincère pour le positif, du coup j'ai hâte de voir le prochain chapitre et voir le résultat retravaillé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3848
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. EmptyMer 3 Sep - 16:47

Bon déjà je n'avais pas écris grand chose mais la sa va aller encore moins vite, car je suis retourner en formation depuis le 2 Septembre!!!! Oui oui je reprend mes études de fleuriste, dans l'école dont je parle dans ma fiction en plus! ^ ^
Enfin bref, la sa rigole plus, niveau Bac donc un gros pavé à faire pour le jour J
Bon ce qui est bien c'est que je vais ré avoir du français!
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





(Fiction Loyce) The ways of Love. Empty
MessageSujet: Re: (Fiction Loyce) The ways of Love.   (Fiction Loyce) The ways of Love. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Fiction Loyce) The ways of Love.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La minute fleur de Loyce
» Loyce arrive dans la place (woé je sais c'est nul, mais pas trouvé mieux XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Le Feu de Camp :: Le Feu de Camp-
Sauter vers: