La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ( COSPLAY ) Hope Morphin - Mes cosplays / Mes WIPs.
(Cuisine) Recettes à gogo EmptyDim 26 Avr - 20:58 par Lynako

» La minute fleur de Loyce
(Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 3 Sep - 16:54 par Loyce (éloïse)

» (Fiction Loyce) The ways of Love.
(Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 3 Sep - 16:47 par Loyce (éloïse)

» [Une nouvelle bannière ?]
(Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 30 Juil - 12:20 par Loyce (éloïse)

» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!
(Cuisine) Recettes à gogo EmptyMar 29 Juil - 8:46 par Loyce (éloïse)

» [ Alliance #1 ] Strip comics de groupe! Titre projet: (_?)
(Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 26 Juil - 12:37 par Lynako

» (Cuisine) Recettes à gogo
(Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 19 Juil - 16:41 par Cissou

» [Journal] Je ne veux plus vivre
(Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 19 Juil - 16:31 par Cissou

» Japan Expo 2014- Les photos !
(Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 19 Juil - 9:27 par Yurie Lottie

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Cuisine) Recettes à gogo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyMar 24 Juin - 14:30

Comme certains le savent peu être, durant c'est deux prochains mois, je suis en stage et j'ai aménagé dans une résidence universitaire.
Tout est génial, le seul hic, je n'ai que deux plaques de cuisson!!!! Imaginez ma tête quand je suis arrivée, moi qui ADORE cuisiner! Plus de gateaux, tartes, cakes et co!!!!

J'ai décidé du coup de tenir un "journal" avec presque chaque jour les recettes que je trouve, j'invente. Comme ça, je peux vous donner des idées et inversement vous pouvez me donner vos recettes sucré ou salé (attention tout à la poile/casserole!!!! j'ai vite fait un mini mixeur mais c'est tout).

A la fin de l'été, j'aimerais dans le meilleur des cas avoir perdu 5kg et avoir un corps de déesse et co ^^ ... et dans le pire -3kg ca me va aussi hein!


Et du coup on commence direct Et en direct avec un fabuleux repas de la mort qui tue :

Un melon coupé en deux avec de la salade de fruit pèches/fraises/abricots
... Ouais.... j'avais la flemme de cuisiner ce soir mais c'est pas grave Very Happy et ne vous en faite pas ya quand même des truc gras dans mon frigo!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yurie Lottie
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Yurie Lottie


Messages : 111
Potentiel de Runes : 3868
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord pas de calais

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 25 Juin - 12:23

Super idée j'adore! Je cuisine beaucoup aussi mais c'est souvent de petites choses pas compliqués x) Et puis venant du nord avec des origines italiennes et la moitier de la faimille bossant dans le domaine de la bouffe... Disons que entre le Welsh, les pizzas et la boulangerie, c'est rarement light chez moi XD

Sinon une chose que j'adore cuisinée, c'est les pâtes, à toutes les sauces !
Chose qui vas vite, et qui peu te donner des idées c'est des pâtes à la crème de courgette !

tu fais justes cuire une courgette dans de l'eau avec un cube de bouillon de légume (même sans) pendant 15 min un peu prés et tu les écrasent à la fourchette ou au mixeur. Tu les remet dans la casserole vide en mélangent avec de la crème fraîches épaisses. Sel, poivre , et y a plus qu'à le déguster sur des spaghettis ! Rajoute du gruyère rappée et ... Délice !

Ça me donne faim déjà .w.
Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 25 Juin - 15:03

miam ca a l'air bon!!! dommage que je n'ai pas de crème. Allez zou je note ca sur ma liste de courses!

Alors ce midi je suis rentrée chez moi et j'ai eu le temps de me préparer un omelette à l'avocat :

ingrédients : un demi avocat, un citron, un oeuf, tomate cerise, sel/poivre

tout simple je fais une omelette que j'assaisonne, hop sur le feu.
A coté je coupe mon avocat en 2 je réserve le coté où il y a le noyau au frigo dans un film plastique, avec un filet de jus de citron pour pas que ca noircisse.
j'épluche la deuxième moitié, je la met en bouillie, plus ou moins gros c'est comme vous voulez, j'ajoute un peu de citron, sel et poivre; je touille.

quand l'omette est cuite je la met bien a plat dans une assiette je met d'un coté l'avocat, des petites tomates cerises et je refaire comme un chausson.

C'est super beau ya plein de couleurs, c'est super bon sauf que avec les proportions j'avais encore faim.... donc soit on prévoit 2 oeufs et l'avocat entier, soit une entrée et un dessert Very Happy


Et pour ce soir c'était salade avocat (le demi qui me restait et qui c'est plutôt bien conservé)et pates (tu m'as donné envie lottie) avec tomates courgettes et fromage.
Pour la sauce, le truc c'est qui faut d'abord faire bien revenir les courgettes, ensuite rajouter la tomate et la faire compoter, (genre faite le ménage comme moi ^^) après coup je rajouterai bien des lardons et des oignons genre sauce bolo sans viande avec des courgettes!

Pour une personne ca donne 1 courgette, 2 tomates et un demi verre nutella de pate

Voilou et bonne appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Yurie Lottie
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Yurie Lottie


Messages : 111
Potentiel de Runes : 3868
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord pas de calais

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyMer 25 Juin - 19:54

ça donne faim tous ça ! M'enfin j'ai pas le droit de manger d'avocat... .w.
Mais ta sauce pour les pattes est pas bêtes ! Je vais tester ça ! :3 Avec de la viande blanche ça doit être bon aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyJeu 26 Juin - 13:43

QUOUUUUA!!!!! tu n'as pas le droit de manger de manger d'avocat!!!! O.o c'est horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yurie Lottie
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Yurie Lottie


Messages : 111
Potentiel de Runes : 3868
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord pas de calais

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyVen 27 Juin - 6:34

Je suis mal foutue je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyVen 27 Juin - 13:09

Hoo mais non ne t'en fais pas, je connais pire que toi! J'ai une amie qui ne peut pas manger le gluten (donc blé, lait et co) et les potates, sous peine d'avoir une migraine toute la journée! Ca on peut dire que c'est la loose!

Bon alors du coup hier j'étais en mode vie sociale donc j'ai grignoté des fruits tomates a midi et le soir c'était tapaaas!!!!

Et comme aujourd’hui on est vendredi et que a midi je n'ai eu le temps que de manger un melon, ce soir c'est sushis saumons/ avocat (dsl lottie ^^) et religieuse au chocolat miam Very Happy

Ouais niveau diet c'est pas ca mais vu que j'ai survécu a cette première semaine je m'autorise cet écart
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 28 Juin - 14:30

Pour ce soir c'est caviar d'aubergine avec mélange de graines
Bon c'est pas La recette mais c'est bon quand même :
j'ai mis une tomate et 2 aubergines coupées grossièrement dans la poile. Zou on fais cuire jusqu’à ce que ca forme une bouillie (attention avec l'aubergine il faut mettre pas mal d'huile... mais quand c'est gras c'est bon ^^) et on oublie pas d'assaisonner. Je mixe le tout. Je rectifie l’assaisonnement (moi j'aime bien quand l’aubergine est bien salé (mais pas trop quand même). Et voila ca nous fais une bouillie de mémé mais qu'est ce que c'est bon! et avec j'ai pris un mélange de graine genre boulgours a la provencale, mais on peut faire des pates, des du riz de la viande etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyVen 4 Juil - 13:03

Bon une semaine sans que j'ai posté quelque chose ^^' vive la motivation donc je vous fait le résumé ...dans le désordre

une ratatouille, des patates avec haricots lardon et oignons (ca c'est bien gras mais qu'est ce que c'est boooon!!!)
j'ai testé aussi des pâtes de konjac avec une sauce tomate avec courgettes, verdict c'est bon ca ressemble un tout petit peu au vermicelle de riz niveau gout donc aucun ^^ par contre ca cale vraiment bien et c'est moins calorique que des pâtes voila. Et puis après des salades, demain je dois aller faire le marché d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yurie Lottie
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Yurie Lottie


Messages : 111
Potentiel de Runes : 3868
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord pas de calais

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptyLun 7 Juil - 11:46

Bonjour je suis un boulet !
J'ai acheté mes chips tortilla que j'adore et pour tester j'ai pris la sauce d'accompagnement qui vas avec avec : le guacamole !
Je goute, je dis que c'est pas terrible donc je regarde les ingrédient et la qu'est-que je vois ? Y a de l'avocat ! ... oué logique, je le savais sauf que j'avais pas percuté et l'avocat j'ai pas le droit d'en manger .w.
Tant pis j'aurais mal au ventre cette nuit XD

Sinon la je me suis fait des tomates farcies froide au thon et crème fraîche, et pour pas gâché je vais faire spaghetti au thon et crème fraîche chaud. Je dirais si c'est bon ou pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3642
Date d'inscription : 14/06/2014

(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo EmptySam 19 Juil - 16:41

Merde c'est con pour le guacamole, même si je trouve ca trop boooon ><

Bon sinon moi ces temps ci j'ai un peu oublié mon esprit diététique....
Coté recettes qu'est ce que j'ai fait de nouveau...... hummm.... j'évite de vous dire knacki avec une omelette au fromage XD ou des truc du même genre.... mais qu'est ce que c'est bon purée! Ha si un truc trop trop bon c'est une poilée de légumes verts courgettes oignons petits pois mini artichaut coupée en 4 ; Des harricots avec des merguez;

et il ya un truc que je voulais tester c'est des wraps saumon/salade verte/tomates/ et fromage frais
j'achetais ca dans une petite boutique de resto rapide avant et qu'est ce que c'était bon!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Cuisine) Recettes à gogo Empty
MessageSujet: Re: (Cuisine) Recettes à gogo   (Cuisine) Recettes à gogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cuisine) Recettes à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Ton activité :: Les Activités des Mines-
Sauter vers: