La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ( COSPLAY ) Hope Morphin - Mes cosplays / Mes WIPs.
La minute fleur de Loyce EmptyDim 26 Avr - 20:58 par Lynako

» La minute fleur de Loyce
La minute fleur de Loyce EmptyMer 3 Sep - 16:54 par Loyce (éloïse)

» (Fiction Loyce) The ways of Love.
La minute fleur de Loyce EmptyMer 3 Sep - 16:47 par Loyce (éloïse)

» [Une nouvelle bannière ?]
La minute fleur de Loyce EmptyMer 30 Juil - 12:20 par Loyce (éloïse)

» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!
La minute fleur de Loyce EmptyMar 29 Juil - 8:46 par Loyce (éloïse)

» [ Alliance #1 ] Strip comics de groupe! Titre projet: (_?)
La minute fleur de Loyce EmptySam 26 Juil - 12:37 par Lynako

» (Cuisine) Recettes à gogo
La minute fleur de Loyce EmptySam 19 Juil - 16:41 par Cissou

» [Journal] Je ne veux plus vivre
La minute fleur de Loyce EmptySam 19 Juil - 16:31 par Cissou

» Japan Expo 2014- Les photos !
La minute fleur de Loyce EmptySam 19 Juil - 9:27 par Yurie Lottie

Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La minute fleur de Loyce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyMer 19 Fév - 16:42

Coucou les gens!
Tout d'abord désolée si je me trompe d'endroit....
Je sais que certaines d'entre vous aimer les fleurs et connaisse même leur langage.
Bref demain je vais au salon du végétal, donc si vous voulez des photos dite le moi.
Sinon je voulais vous proposer un coin fleur ou vous pourrez me demander des conseils sur vos plantes, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3816
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyMer 19 Fév - 17:48

Bon je pense que tu l'as compris que je commence à m'y intéresser aux fleurs et à leur langage, bien que j'ai toujours adorée les orchidée, depuis la petite histoire je sais pas pourquoi j'ai des fou rires dés que j'y pense xD
J'aimerai bien moi des photos parce que les fleurs c'est beaux !

D'ailleurs j'en profite pour poser une question, J’aimerai bien me prendre une fleure/plante verte jolie mais qui demanderai pas trop trop d’entretien car vu que je pars parfois deux/trois jours chez mes parents faudrait que la plante survive sans soucis, mais qui devrait être dans un petit pot pour pouvoir être poser sur un meuble et pas dans un gros pot au sol car Muffin ADORE la terre pour faire ses besoins et j'ai aucune envie de me retrouvée avec les besoin de Monsieur Chatchat tous les matins dans le pot (pour dire, dans son ficus ma mère a été obligée de mettre une serpillière sur le pot quand il est là pour pas qu'il y aille, il a beau avoir une litière propre s'il y a de la terre il préfère la terre). Et si possible une plante qui si on la déplace sera pas trop fragilisée (car c’est le soucis de l'orchidée il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyJeu 20 Fév - 12:14

Coucou , oui l'orchidée ou même d'autre qui devienne dépressive quand on les change de place! >_<
Moi perso je te dirai plus d'aller en jardinerie et opter pour soit un cadre floral ( cher mais mignon, et chatchat pas caca!) Sinon un truc à la mode (alors oui le contenant va pas être gros, mais tu peux en prendre , 2, 3, ....) Ce sont des plantes dans des pots aimantés. Ah coller sur le frigo! Après plante vert moins chiante que les plantes fleuries. La plante verte à juste besoin de lumière ( Attention : Lumière ne veut pas dire soleil direct, hein?!) Donc source de lumière sans soleil direct, sans courant d'air. Tu as tout ce qui est fougère ( Si si il y en à de très jolie, moi j'adore asplénium nidus) qui en plus de pas être chiante niveau entretien elle purifie l'air et dépollue. Un arrosage 1 fois par semaine en hivers 2 en été s'il fait très très chaud)hors du pot et laisser égoutter sur le rebord de levier (pas d'eau stagnante dans les caches pots!!!) Par contre au bout d'1ans voir 2 il faudra la rempoter dans un pot un peut plus gros. Sinon si tu choisi un cadre (exemple) il y en à certain qui sont dotés d'un réservoir à eau (par contre prépare toi à donner la peau de tes jolies petites fesses.... <3 (bref...)) Euh pour l'orchidée, je dirais une salle de bain (avec une fenêtre) en plus d'être assimiler à des couilles elle aime l'humidité!!!!
J'espère que sa d'aidera dans tes choix.
Sinon pour le popo de chat j'ai pas de truc mais pour pipi si, du souffre en poudre, la réaction chimique à la rencontre de l'urine du minou sur le souffre provoque une petite détonation (style pétard) . Mais non c'est pas sadique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyJeu 20 Fév - 12:15

Ah oui pour les photos bah euh si quelqu'un me dit comment faire une galerie je veux bien sinon si sa ne te dérange pas qu'on devienne amie sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3816
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyJeu 20 Fév - 12:47

Je vois, merci de ton conseil ^^ j'irai voir d'ici mars en jardinerie/fleuristerie ce que je peux trouver comme plante/fleur
Après les fleurs avec pot "magnétique" en tableau, sur le frigo se sera pas top parce que mon frigo est bas et il se trouve sous les plaques de cuisson (donc dans une zone assez chaude dés que je fais à manger et pas pratique non plus pour les plantes). Ne plus je sais pas pourquoi mais je préfère les plantes en pot (ou en nature mais dés qu'elles sont en intérieur je prfère en pot) je suis pas super fan de ces nouvelles méthode deisgn/high-tech pour avoir des plantes chez soi xD
Merci de l'astuce pour Monsieur chat, je prend note, bien que je suis pas sur que mes parents apprécieront d'entendre un bruit de pétard en pleine nuit le week-end quand on rentre tous les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyJeu 20 Fév - 13:18

attention pour Muffin, c'est juste pour les pipi, le souffre ne l'empèchera d'y faire popo!
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3816
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyJeu 20 Fév - 13:30

Oui, mais bon, la terre tu sais pas à quel point c'est trop bien d'y faire ses besoin, pipi comem caca xD
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptySam 29 Mar - 18:22

Le mimosa d'Hiver
La minute fleur de Loyce Momisa12

Famille: Fabacée
Origine: On le trouve dans toute l'Australie sauf la partie nord.
Période de floraison: de décembre à mars
Couleur des fleurs: jaune (rose pour la sensitive)
Parfumé: très!!! (j'adore même....)
Exposition: soleil
Type de sol: assez pauvre et surtout bien drainé voire sec, et caillouteux car le mimosa ne supporte pas l'eau stagnante
Acidité du sol: PH acide
Humidité du sol: normal
Utilisation: isolé, bac, fleurs coupées
Hauteur: C'est un arbre de 10 m de hauteur (30 m dans sa contrée d'origine)
Type de plante: arbre à fleurs
Type de végétation: vivace
Type de feuillage: persistant
Rusticité: jusqu'à -10°C dans un endroit abrité
Plantation, rempotage: printemps
Méthode de multiplication: semis au chaud, greffage, bouturage en été difficile
Taille: La taille est conseillée, chaque année, surtout dans les régions ventées. Après la floraison, coupez les rameaux ayant fleuri pour empêcher la formation inutile de gousses. Équilibrez la ramure et allégez-la en éliminant les branches mal placées ou en surnombre.
Espèces, variétés intéressantes:
Le genre comprend plus de 1200 espèces
Les plus belles variétés sont en général des hybrides entre Acacia dealbata et Acacia baileyana. Le plus intéressant : 'Le Gaulois', un petit arbre de 4 à 6 m de haut, à la floraison exceptionnelle jaune soufre en février mars. Il résiste à - 10 °C, de même que 'Mirandole', plus développé (8 m) et qui fleurit dès la fin décembre. Plus frileux (minimum - 6 °C), 'Rêve d'or', plutôt arbustif avec ses 2 à 3 m de haut, est une petite merveille qui porte des fleurs jaune brillant en février.
Une plus rigolotte est la sensitive (ou Mimosa pudica) nommée ainsi en raison des mouvements de rétractation de ses feuilles lors d'un frôlement. C'est d'ailleurs la sensitive qui est à l'origine du mot mimosa, utilisé par les botanistes du XVIe siècle (herba mimosa) et dérivé du latin mimus (= mime) afin d'exprimer l'idée de mouvement.

La minute fleur de Loyce Mimosa10

Maladies et ravageurs:
Il faut beaucoup se méfier des cochenilles qui attaquent gravement les mimosas et provoquent ensuite l'apparition de fumagine (sorte de suie). Les cochenilles sont difficiles à éliminer. Il faut les retirer à la main et nettoyer ensuite la plante avec une solution de savon noir. Les cicadelles (Metcalfa pruinosa) sont aussi un vrai problème dans le Midi.

Les trucs en plus:

-Pour conserver le mimosa acheté chez le fleuriste, il est conseillé d’écraser le bout des tiges au marteau après les avoir coupées et de les mettre dans de l’eau tiède un peu sucrée.

-Il existe une confusion bien ancrée dans nos habitudes : ce que nous appelons communément « mimosa » est en réalité un acacia, l’acacia dealbata. De plus, ce que nous désignons par habitude sous le terme d’ « acacia » est en réalité un autre arbuste, le robinier ! Les espèces portant le nom de genre Mimosa sont plutôt appelées « sensitives ». De quoi s’y perdre…

-En Australie, on nomme les Mimosas "Wattle".
Le 1er septembre est le premier jour du printemps dans ce pays. Chaque année, ce jour là, c'est le 'Wattle day', jour de fête nationale dédiée au Mimosa.

-Il représente aussi l’énergie féminine, c’est pourquoi depuis 1946, il est l’emblème de la Journée de la femme le 8 mars.

Signification :

Jaune lumière, le mimosa est riche de significations : on le compare naturellement au soleil.
Il symbolise également la magnificence, l’élégance, la tendresse et délivre un message d’amitié. Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité.

Langage des fleurs :
Je doute de ton amour ou Personne ne sait que je t'aime (aller comprendre ce grand faussé....!)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3847
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce EmptyMer 3 Sep - 16:54

Hello les gonzes! Bon si y en n'a qui ne le savent pas mais je suis de retour sur les banc de l'école! Lol plutôt en centre de formation!!!! Bon cette année je vais faire un BP fleuriste!!!! Donc je vais avoir des photos et surement des ptites anecdotes à vous montrez, racontez!!!!
bouquet rond groupé:
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La minute fleur de Loyce Empty
MessageSujet: Re: La minute fleur de Loyce   La minute fleur de Loyce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute fleur de Loyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Fiction Loyce) The ways of Love.
» Loyce arrive dans la place (woé je sais c'est nul, mais pas trouvé mieux XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Le Feu de Camp :: Le Feu de Camp-
Sauter vers: