La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ( COSPLAY ) Hope Morphin - Mes cosplays / Mes WIPs.
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyDim 26 Avr - 20:58 par Lynako

» La minute fleur de Loyce
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMer 3 Sep - 16:54 par Loyce (éloïse)

» (Fiction Loyce) The ways of Love.
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMer 3 Sep - 16:47 par Loyce (éloïse)

» [Une nouvelle bannière ?]
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMer 30 Juil - 12:20 par Loyce (éloïse)

» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMar 29 Juil - 8:46 par Loyce (éloïse)

» [ Alliance #1 ] Strip comics de groupe! Titre projet: (_?)
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptySam 26 Juil - 12:37 par Lynako

» (Cuisine) Recettes à gogo
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptySam 19 Juil - 16:41 par Cissou

» [Journal] Je ne veux plus vivre
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptySam 19 Juil - 16:31 par Cissou

» Japan Expo 2014- Les photos !
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptySam 19 Juil - 9:27 par Yurie Lottie

Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyDim 23 Fév - 13:14

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Carre-potager-estragon-120-en-pin

Alors voilà, mon problème aujourd'hui c'est que étant végétarienne au pays de la malbouffe, je souffre atrocement de ne pas trouver ma place.
Surtout que je vis avec mes beaux-parents, amateurs de pizzas, quesadillas, poulet frit et rien d'autre. Oui, je ne vous mens pas, à la maison, il n'y a que trois plats qu'ils acceptent de manger. La raison est que ma belle-mère qui est obèse pense que les légumes la rendent malade et qu'elle ne peut manger que ça. Gros Lol. (Ah et aussi je ne l'ai jamais vu boire de l'eau de toute ma vie. Elle boit du Pepsi Light à longueur de journée des le reveil au petit-dej jusqu'au coucher. (Je l'ai meme vu prendre des medicaments contre les infections urniaires avec son Pepsi. Gros gros lol) Et elle est une des infirmieres les plus réputées du monde. Triple lol.)) Tout ça, c'est bien triste pour moi Française ayant grandit dans les Alpes avec des marchés populaires remplis de produits frais et sains! Je pleure en repensant au fromage frais de nos montagnes, de notre bon pain doré, de nos poissons frais peché du Lac... Bref niveau nutrition, je suis bien malheureuse....

C'est pourquoi je me suis mise en tête d'avoir mon propre jardin potager! Smile
Puisque personne ne veut manger ce que je mange et que je ne veux pas manger la merde des autres, et que l'accès est Bio ici est quasi impossible, j'ai acheté quelques graines de différents légumes:
- Radis
- Courgettes
- Tomates rondes
- Tomates coeur de boeuf
- Haricots verts
- Haricots blancs
- Épinards
- Laitue romaine
- Basilic
- Navets

Alors par contre, je suis une vraie quiche en jardinage, j'ai vécu en ville tout ma vie et à part faire des arrangements de fleurs, je ne connais absolument rien au travail de la terre.
J'ai aussi lu récemment en anglais le livre Le Jardin Secret, qui est super et qui m'a donné l'envie de partir acheter des graines.

Le problème c'est que ce n'est pas MA maison, c'est celle de mes beaux-parents. Ils doivent déménager bientôt dans le Maryland (je vis en Virginie) mais ils comptent garder la maison où je vis pendant encore deux ans. J'ai tellement peur de recevoir un refus de leur part en retour, que je n'arrive pas à leur demander la permission de toucher au jardin pour avoir un petit carré de terre. Sad

J'ai tenté d'amener le sujet à mon beau-père en lui disant que je souhaitais devenir végétalienne et sa réponse fut "Non", quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "Parce que t'y arriveras pas. Tu sais ce que ça veut dire végétalien?" Je lui ai dis que oui car ma soeur a été végétalienne pendant quelques années. Il m'a fixé et il m'a juste dit "D'accord. Mais tu y arriveras pas... Et aussi il faudra que tu te cuisines tes propres repas maintenant." (Lol je le faisais DÉJA!! -_-') Donc voilà, super attitude positive qui m'encourage pas du tout.
Je suis bloquée comme une conne avec mes graines et ma peur au ventre... que faire?? Sad


Dernière édition par Lynako le Dim 23 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyDim 23 Fév - 15:27

Il n'existe pas des systèmes de potager "amovible" que tu pourais t'installer pour faire ton propre potager? Après j'avoue ne rien y connaitre dans le domaine mais cela pourrait être une solution pour faire ton potager sans que cela pose vraiment de soucis avec tes beaux-parents. (D'ailleurs j'admire le coup des légumes qui rendent malade, j'ai juste explosée de rire en lisant cela)
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3862
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMar 25 Fév - 5:53

Ah la je vais peut être pouvoir me rendre utile! lol
Alors déjà gros gros lol avec ta belle mère! (je t'admire je pourrais pas vivre avec mes beaux parents)
Ton mari lui en pense quoi? Comment lui fonctionne avec son alimentation?
( Roh quand j'y repense les légumes rendre malade, sur s'ils ont pas l'habitude sa leur nettoie l'intérieur)
Bon tout d'abord sache que la sa va être la saison propice pour beaucoup de tes graines ( les épinards tu peut essayer mais c'est plus trop la saison)
Pour commencer demande à ton mari ce qu'il en pense et qu'il d'aide dans la démarche de le demander à tes beaux parents. Sinon essaye de voir si tu trouve des associations, ou des prèts de jardin, location.... (En France sa existe, après chez toi je sais pas)
Bref une fois que tu aura trouver ton ptit coin de paradis! (euh de terre) Il y aura quelque truc à faire et quelque investissement.
Il faudra préparer le sol, le nettoyer, retourner, nourrir ( fumier, sang sécher de bœuf....) Préparer tes sillons et semer. Pour une meilleur protection investie dans des cloches ou des chenille nantaise.
http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/recherche?s=potager Sa c'est le site d'une émission qui passe sur Arte, les animateurs sont trop drole!
Sinon je t'ai trouver ce lien : http://potager.comprendrechoisir.com/comprendre/potager-interieur
Voilà j'espère que tu pourras te faire ton garde manger! Wink et si tu as besoin de conseil sur autre chose je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMar 25 Fév - 9:05

Super! Merci je vais regarder les liens en rentrant à la maison! Alors du coup mon mari à drmandé pour moi et ils sont d'accords!! Very Happy ils m'ont même désigné un grand espace du jardin rien que pour moi (du coup j'ai un peu peur de tout bousiller lol)
Alors d'onc j'ai vu des vidéo sur Youtube mais je suis un peu peureuse quant à attaquer la terre directe vu mes dons en matière de catastrophes lol.
justement je me posais une question. Comment se protéger des nuisibles en tout temps? J'ai peur de me faire envahir de biches, rayons laveurs, écureuils et chipmunks... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3862
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyMar 25 Fév - 17:16

Chipmunks?
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Images10
Euh bah pour ton coin de terre commence par délimiter ton espace, avec des poteaux et grillage (déjà les biches envahiront pas ton jardin) ensuite si tu trouve un motoculteur (par un gros jardin) (enfin demande à ton mari de le passer le motoculteur) sinon si tu veux plus petit une bèche suffirat pour retourner ta terre si tu peu y ajouter du sable (sa aide par rapport à je sais plus quoi XD )
Pour ce qui est des autres nuisible pas la..... ???? On va dire que par chez nous on n'a pas ce genre de nuisible! Lol. je pense que tu pourra trouver sur des sites ou forum de jardinier américain.
Ah sinon si tu te trouve un petit tunnel pas trop cher, la à toi et ton chéri vous devriez pas trop galérer à le monter (voir votre budget)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Cissou
Ligue Indigo - Boulder
Cissou


Messages : 26
Potentiel de Runes : 3657
Date d'inscription : 14/06/2014

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyDim 15 Juin - 11:57

Pour les graines moi je te conseille de les faire germer, dans une petite serre chez toi :

tu prends un pot.... un truc fermé <= ça c'est du conseil! Avec des petit trous pour laisser l'air s'évacuer et tu plantes tes graines avec un peu de terre et tu vaporises souvent pour que ce soit humide mais pas détrempé, et quand ca commence à sortir tu peux les planter en pleine terre préparé comme à dit loyce.

Moi je te conseille de planter des harricots et courgettes c'est super simple à faire pousser et ca donne des légumes à foison (1ou 2 plants pour les courgettes assez espacé car c'est assez voulumineux, et les haricots 3/4 rangé de 6 plants c'est pas mal)

les tomates c'est cool mais il faut faire gaffe que ce soit pas trop humide et bien exposé au soleil et puis attention aux oiseaux ( mettre un filet...)

En fruit, plante un ou deux framboisiers, si tu fais attention aux types de framboisier tu peux en avoir tout l'été et début automne, ça fais une sorte de buisson enfaite et ca pousse aussi facilement qu'une ronce

Sinon tu peux acheter des sortes de petit serre pour faire germer des pousses de soja et co. Dans les salades c'est pas mal et puis ca se garde dans la cuisine. J'ai une amie qui a ca, il faut juste faire attention a bien nettoyer entre deux germinations.
Revenir en haut Aller en bas
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager EmptyDim 15 Juin - 15:11

Mise à Jour de mon jardin grace a vos conseils!! Very Happy


(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager 10383586_10202415420730907_4843894458236182445_n

Mon potager sauvage, créé sans aucune connaissance en jardinerie.
Il y a pleins de mauvaises pousses que je laisse parce que tant que tout n'est pas grand je ne sais pas déterminer qui est quoi. En attendant on voit mes 6 fiers pieds de haricots verts + 1 handicapé au fond (il a poussé moitié sous terre tel un poil incarné à cause des récentes tempêtes), et il y a un pied de tomate timide sur la droite, ainsi qu'une petite rangée de bébés courgettes à gauche.
Je crois avoir fait pousser des carottes puisque j'ai trouvé une moitié de cadavre de l'une d'entre elles sauf que je ne me rappelle plus du tout en avoir planté. Donc je sais pas trop d'où elle sort..

Enfin voilà, je plante, ça pousse, ça germe, j'arrose pas, je traite pas, je nettoie juste un peu et je laisse la nature faire.

Un petit coin de liberté sauvage ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Contenu sponsorisé





(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty
MessageSujet: Re: (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager   (JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(JARDINERIE) Lynako - Je voudrais me faire un potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynako • (Admin et buveuse de café. ♪)
» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Ton activité :: Les Activités des Mines-
Sauter vers: