La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️
La tribu des Mines Grises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ( COSPLAY ) Hope Morphin - Mes cosplays / Mes WIPs.
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyDim 26 Avr - 20:58 par Lynako

» La minute fleur de Loyce
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyMer 3 Sep - 16:54 par Loyce (éloïse)

» (Fiction Loyce) The ways of Love.
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyMer 3 Sep - 16:47 par Loyce (éloïse)

» [Une nouvelle bannière ?]
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyMer 30 Juil - 12:20 par Loyce (éloïse)

» (Journal) Loyce - Déborder par les évènements que faire?!
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyMar 29 Juil - 8:46 par Loyce (éloïse)

» [ Alliance #1 ] Strip comics de groupe! Titre projet: (_?)
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptySam 26 Juil - 12:37 par Lynako

» (Cuisine) Recettes à gogo
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptySam 19 Juil - 16:41 par Cissou

» [Journal] Je ne veux plus vivre
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptySam 19 Juil - 16:31 par Cissou

» Japan Expo 2014- Les photos !
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptySam 19 Juil - 9:27 par Yurie Lottie

Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyDim 23 Fév - 16:09

Je sais qu'avec ce titre vous allez vous dire "What de quoi qu'elle nous cause là? Manger on sait déjà faire!" Et là dessus on est d'accord, mais j'ai surtout besoin de réapprendre et même plutôt apprendre à manger correctement. Pour que vous compreniez je vais être obligée de me livrée un peu sur mon histoire, cela risque d'être très très long mais c'est nécessaire pour comprendre pourquoi j'en suis là aujourd'hui.

Le début de tout ça remonte il y a environ 10 ans, j'avais donc 9 ans, je pratiquais la Gymnastique d'assez haut niveau (Mon équipe et moi-même faisions parti du Pôle Espoir JO 2012 de Dijon, ce qui signifie que si nous aurions continuer la gymnastique de haut niveau nous aurions eu une chance de participer aux JO à Londres en 2012), j'étais toute maigrelette, comme presque toutes les gymnastes, et, avec plus de 10h de sport par semaine (j'avais environ chaque semaine au minimum 12h voir une 20aine lorsqu'on était en stage sur Dijon) mon alimentation se résumait à... Pâtes, Pâtes, Riz, Patates, Pâtes, Patates... (Et du jambon et du poulet aussi), mais en gros que des féculents ou presque. Faut dire qu'avec une nourrice plus jeune qui m'avait forcer à manger des choux de Bruxelles et autres légumes hyper odorant à midi et me les ressortant à 19h si mon assiette était pas finie, les légumes et moi étions pas potes et ma mère n'avait jamais fait plus l'effort que ça pour en manger. Donc j'avais une alimentation en apport avec mes besoins à l'époque puisque je me dépensais énormément et ce quotidiennement (le dimanche était, si je me trompe pas, la seule journée sans sport de la semaine).
Ensuite, après une constatation par mon médecin que j'avais abusé du sport puisque je n'avais pas grandi d'un seul centimètre durant un an, j'ai du tout arrêter niveau gymnastique, mais mes parents n'ont pas profiter de cette occasions pour inclure plus de légumes dans mon alimentation pour autant, donc je me suis retrouvée avec comme seule image des légumes ceux de la cantine qui puent, ont du sale gueule et ont un gout immonde. Au final je n'vaais pas une alimentation plus équilibrée. Seulement à cette période là, l'arrêt de la gym a été un choc très brutal et j'en ai énormément souffert. Cette année là, je rentrais en plus en sixième avec un an d'avance, j'étais donc la plus jeune, la plus petite et la plus mince de ma classe, je suis rapidement devenue le souffre douleur de tout le monde, cela a été assez long puisque durant presque 6 mois tous les jours j'avais droit à des coups, des insultes ,des remarques, bref, harcèlement moral et physique durant toute cette période. J'étais tellement mal à ce moment là, car en prime j'avais droit aux menaces type "tu en parles t'es morte", donc je m'écrasais, que j'en suis venue à vouloir mourir. Je ne voulais plus vivre, je comprenais pas pourquoi j'avais à subir tout ça, je ne voulais plus aller à l'école et la seule solution que j'ai put trouvée a été de me rendre malade. Pour résumer, je suis devenue anorexique non pas par dégout de mon reflet dans le miroir, mais parce que j'espérais que cela me rendrais assez malade pour ne plus aller à l'école et que si cela allait assez loin je pourrais mourir et mon cauchemar serai terminé. Il a fallut plusieurs mois et que je perde plusieurs kilos pour que mes parents remarquent réellement le soucis (en gros quand je me suis mise à perdre mes jeans qui étaient taillés en 8 ans alors que j'en avais 2 à 3 ans de plus). Ce cauchemar à duré jusqu'au printemps de ma cinquième, jusqu'à ce que je sorte un jour en pleure de l'école après avoir reçue des coups de poings très violent dans le ventre au points d'avoir des gros bleus violacés et à me hurler presque de douleur au moindre mouvement, ce jour là mes parents ont réellement compris le problème et on a été porté plainte derrière après que j'ai avouée toute l'histoire à mes parents.
Après le dépôt de plainte j'avais crue que se serai terminée, mais il a fallut que je réapprenne à me nourrir sans vomir et sans être écœurée, cela a été très difficile. S'en est suivi un déménagement que j'ai aps trop mal vécue, en même temps plus rien ne pourrait être pire que ce que j'avais subie.
Mes années de 4ème et 3ème se sont passées sans trop trop de difficulté, c'était pas tout rose mais je remontais la pente et j'avais un bon groupe d'amies.
Mais est arrivé le lycée, où là, suite à divers harcèlement moral à nouveau, j'ai replongée dans mes soucis alimentaires, mais cette fois-ci ce n'était plus de l'anorexie mais de la boulimie. Je ne sais pas lequel est le pire, mais le problème c'est que cela, jamais personne ne l'a su dans ma famille, c'est en discutant avec l'infirmière de l'école que j'ai réussit à me calmer, à contrôler mes fringales. Mais mes années lycées ont rimé avec mal-être. J'étais trop jeune pour décider quoi faire de mon avenir, j'étais perdue, alors je suivait ce qu'on me disait de faire et c'était tout, mais j'avais jeter l'éponge d'une certaine manière, d'un point de vu scolaire. Et je passais mon mal-être sur une chose, la nourriture (les biscuit apéritif en particulier)
Au niveau de mon alimentation, cela s'est un peu diversifier, je mange quelques légumes (salade, tomates, maïs, carottes cuites, radis) mais rien de spécialement marquant. Surtout qu'excepter les carottes je ne les aiment et ne les mangent que crus (les carottes étant les seules que je mange cuites et que je déteste crues).
Je termine le lycée et commence mon année de CAP Cuisine en espérant avoir trouvée ma voie, cela se passe relativement bien jusqu'à ce qu'un verdict de la médecine du travail tombe, je suis interdite de travail en restauration à cause des grosses chaleurs dans une cuisine et de mes soucis de tension, le summum du bonheur... Dommage durant mon Cap j'avais été suivie par une psychologue qui m'avait beaucoup aider à aller mieux...
Alors recommence une lente descente aux enfers où j'étais totalement perdue, que faire de mon avenir? Telle était la question. De là, j'ai replongée dans la boulimie, je mange des cochonneries à m'en faire péter la panse et je me fais vomir, cela peut me prendre n'importe quand dans la journée, et cela ne se calme pas tant que je n'ai pas mangé.
Aujourd'hui j'ai, je l'espère trouvé ma voie dans une fac de droit mais le soucis est que je subit toujours ces crises de boulimies régulières, a un point où, quand je fais mes courses, je passe presque à chaque fois dans le rayon cuisine du monde pour me prendre des fajitas ou des wraps pour des recettes qui est aussi le rayon biscuit apéritif et j'ai énormément de mal à me retenir d'en prendre, et ce n'est pas un ou deux paquets que je prend quand je craque mais plutôt 4/5, j'ai beau chercher à me retenir, cela me le fait à presque chaque courses.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour me contrôler, je n'ai pas d'effet yoyo au niveau de mon poids qui est une chose que je surveille assez régulièrement, non pas que je sois obsédée par ça mais pour voir si je ne passe pas au-dessus des 65kg (car la gym m'a bousillé les articulations des chevilles et du genoux droit qui sont très sensible du coup et si je dépasse les 65kg on a constater que je me met à avoir bien plus de douleurs), ce qui n'est pas le cas vu que depuis la rentrée scolaire de septembre je suis descendue à presque 60kg (j'ai donc même perdue du poids) alors que je mange n'importe comment, surtout depuis mi-novembre (en gros depuis que j'ai eu mon opération de l'appendicite). J'envisage d'aller voir une diététicienne pour arriver à réapprendre à manger correctement et à équilibrer mon alimentation mais je ne sais pas si cela serai la solution...
J’avoue que je suis un peu perdue, car j'aimerai arriver à trouver une alimentation saine sans me retrouvée à subir ces crises de boulimie...
Revenir en haut Aller en bas
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyDim 23 Fév - 16:19

J'en dis pas trop trop à mon sujet parce que je déteste les débats mais si ça t'intéresse, j'ai depuis peu changé mon alimentation pour le Crudivorisme (ou le Frugivorisme). Je ne conseille pas ni le déconseille, je te propose simplement des liens à consulter si tu es curieuse du sujet. En tous cas, moi depuis que j'ai commencé je n'ai plus eu de sentation de faim ni de manque et je m'épanouis dans l'Alimentation Vivante.
Douce Frugalité (mon inspiration): http://doucefrugalite.com/
Irene Grosjean (la plus connue des adeptes de l'Alimentation Vivante): https://youtu.be/BCuo-ZD65TM

(Je precise pour les prochaines réponses des autres que je ne souhaite pas que le sujet devienne MON alimentation, mais bien celle de Yuiko, qui serait ravie d'entendre d'autre opinions et propositions que la mienne, pourquoi pas la vôtre! Merci ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyDim 23 Fév - 16:24

J'ai entendue parlée de ce mode d'alimentation mais vu que niveau fruit et légumes j'en mange très peu, je pourrais même en faire la liste ici tellement elle est courte... Salade, Tomate, Maïs, Radis, Carottes, Poireau, Fraises, Orange (uniquement en jus) et les pèches que du coup c'est pas un mode d'alimentation qui me conviendrait. J'aimerai surtout arriver à manger à peu près de tout, en quantité raisonnable, en arrivant à contrôler mes pulsions boulimiques...
Parce que je sais qu'une partie du soucis serai d'admettre le vrai problème, mais même si j'arrive à en décrire les fait et identifier mes pulsions, je n'arrive pas à dire clairement que j'ai cette maladie... Et du coup je sais plus vraiment quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 1:23

Essaie peut être de te fixer quelques règles à toi même comme je le fais et expliqué dans mon topic sur la perte de poids? Enfin je dis ça mais c'est peut être bête hein! En tous cas ça a l'air de marcher pour moi sans trop faire d'efforts puisque au final ce sont des règles de base et pas extrêmes je trouve Smile tu peux regarder si ça te plait en tous cas ça ne te faire rien perdre de plus que le vomi Wink
Et ne t'en fais pas pour assumer ton mal, heureusement la valeur d'une personne ne s'arrête pas a ta maladie alors nous on t'aimera quand même! Et avec un peu de temps je suis sûre que toi aussi tu te verras de la même façon que nous!
et si tu as peur des pulsions, je pense que pour ça le mieux c est de pas se priver! S'autoriser un jour a volonté quitte à se gaver (le dimanche par exemple vu que c'est un jour de repos) mais rester stricte la semaine n t'autorise t tout de même UN mauvais truc par jour, puis avec le temps si tu vois que tu gères tu peux passer a un tous les deux jours, puis progressivement des cochonneries seulement occasionnellement quand tu as une petite envie de craquer tu te fais plaisir en te recompansant! C'est ce que je me dis quand je craque je me fais un mini bilan de mes efforts et je me dis "ok pour aujourd'hui je me lâche sur un brownie j'ai bien géré ma semaine sans aucun café ni bonbons c'est formidable il fait que je continue et ça c'est mon petit cadeau d'écart à moi même parce que je le mérite bien!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 4:53

Le soucis c'est que vraiment c'est des pulsions que je ne peux pas contrôler ça m'arrive soudainement et ça repart quand c'est calmer. Quand sa me prend je suis limite obligée de me mordre pour pas craquer.
Au niveau de l’alimentation je diversifie le plus possible mais à chaque fois que je fais un repas qui, d'un point de vu gustatif, n'arrive pas à totalement me rassasier, j'ai un risque d'avoir une pulsion et je sais, pour l'avoir tester, qu'utiliser le terme "priver/privation" c'est encore pire, durant les 6 mois que j'ai eu de mai à novembre où j'avais de nombreux soucis gastriques qui faisaient que je ne pouvait pas manger tout ce que je voulais comme je le voulais, j'en faisais encore plus.
Je pense que je vais déjà aller voir une diététicienne afin d'arriver à trouver uine solution...
Revenir en haut Aller en bas
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 7:02

Oui ca pourrait être une bonne idée. Sûrement que le fait d'avoir un coach qualifié qui te suit aiderait à te détendre sur to problème vu qu'ils ont l'habitude et t'encadrer en suivant tes progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
freaky
Starter
Starter
freaky


Messages : 7
Potentiel de Runes : 3746
Date d'inscription : 22/02/2014

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 17:12

oui un coach "Nutritionniste ou diététicien" serai la bonne solution pour te rapendre a manger mes raconte lui bien toute ton histoire meme si ces pas un psy pour qui te trouve la meilleur solution pour toi. et tu dit aussi que tu tu arrive a decrire et identifié tes pulsions, pour ma par ces deja un grand pas il te manque plus qu'a accepter que ces une maladie en auncun qua sa ne doit etre une honte pour toi si un jour tu l'accepte et que tu surmonte tout sa ne fera de toi qu'une personne plus forte que certain Wink en plus tu est jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 17:17

Oui, faut que j'arrive à admettre et le dire à voix haute que je suis malade... J'arrive à l'écrire mais pas à l'exprimer...
Au fond, je vis avec mais c'est une réelle souffrance parce qu'à chaque fois que je cède je me dégoute de moi-même, de pas arriver à faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3862
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 17:22

Ouha, tu en à fait du chemin jusqu'à aujourd'hui.... Sa ma fait penser à des périodes pas très jolie de mon adolescence.... Pour ce qui est d'une alimentation variée et équilibrée je ne pourrai pas t'être de bon conseil ayant moi même surement un grand besoin d'une dédieticienne ou nutritioniste (et encore je lui dirai bon courage vu à quelque point je suis difficile, j'ai failli m'étouffer à l'age de 8ans et euh.... J'ai eu une période d'au moins 1 ans ou je refuser de manger quoi que se soit de solide) Bref donc je mange presque plus rien si ce n'est des cochonnerie, cochonnerie sucré (chocolat, tagada, dragibus), salée (gateau apéro, chips) des que je vais pas bien, dès que je m'ennuie (ma voraciter est apparament du à un manque affectif que je comble avec la boufe.....
Bref je pense qu'il ne faut pas te priver, comme dit au dessus. La frustration ferai qu'envenimer les choses. Au pire Bois 1 cuillère de vignaigre de cidre ( quoi que je sais pas si l'idée est bonne avec tes soucis d'estomac!) c'est un coupe faim. Mais j'y repense t'es probleme d'estomac ne serai pas la cause te tes fringales?
Sinon un autre truc au lieu de faire petit déjeuner, déjeuner, diner. Fait toi ptit dèj, encas du matin, déjeuner, gouter et diner (bien sur en réduisant les quantités des 3 repas le plus important).
Sinon je te dirais bien fume (tabac) (si c'est pas déjà le cas, woé je sais il est nul ce conseil la) moi c'est une des choses facile qui me fait perdre du poid (avec la dépression) ( enfin bon sa va faire 2mois que j'ai arrèter la clope, faut pas que j'y pense faut pas que j'y pense.....
Non honnêtement si ce n'est que je peux qu'admirer ton courage de nous faire partagé ta maladie avec nous et ton envie de t'en sortir, je pense qu'il faudra que tu soit franche avec la diététicienne et que tu lui explique tes crises de boulémie.
Juste une paranthèse, quand tu mange mange et mange pendant tes crise tu aggrandi ton estomac et le faite que les jours ou tu mange normalement il n'est pas rempli comme quand tu fais tes crises, donc il en veut encore (ton impression de sassiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyLun 24 Fév - 17:31

Mes problèmes d'estomac ont commencé après que j'ai déjà dévellopper tout ça, mais je pense que ça a pas arrangé la santé de mon estomac de faire tout ça... Après, tout ce qui est vinaigre, déjà que le le limite dans mes vinaigrettes pour pas bousillé mon estomac donc c'est pas le coupe-faim du siècle mais du coup je me prend des fruits sec style amande dans ces cas là, ça marche plutôt..; Par contre... Je viens de réaliser que j'ai fini mes amandes tout à l'heure et que j'ai oublier d'en reprendre en faisant mes courses.... Bon, ok j'ai un stock de barre de céréales donc on verra.
Je prend bien 4 repas par jour (petit dej, déjeuner, gouter et diner) + les matins où j'ai cours un en ca, sinon je crève la dalle avant la fin des cours...
Je fume pas et je tien pas à m'y mettre... Passer par ça pour "soigné" autre chose c'est pas l'idée du siècle à mon avis xD
Si j'y vais se sera pour en parler car sinon j'en aurai aucun intérêt, vu que je compte la voir pour me soigner.
Mais je sais qu'en parler m'aide, parce que déjà cela m'aide à admettre le problème et m'aide à me dire "bon maintenant stop, tu vas t'en sortir" donc je vais le faire.
Oui je connais ce soucis, pour ça que je tente de faire des repas qui vont me caller mais pas non plus trop "gros", afin de ne pas trop agrandir mon estomac, surtout que vu qu'il est pas mal sensibiliser si je mange de trop après c'est douleurs bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyVen 6 Juin - 4:42

le double-post et viens un peu mettre à jour tout ça (lyna si tu veux pas de double-post dis le moi, j'éditerai ^^)

Alors voilà, Je commence doucement à arriver à manger plus équilibrer. faut dire que j'ai d'ici la fin de l'été entre 6 et 8kg à perdre. Car mon IMC étant à 24.5 je suis à plus grand chose du surpoids. Et que je fais 66kg aussi. Enfin faisait. car depuis les quelques semaines que j'ai appris ça j'ai recommencée à bel et bien faire attention, faut dire que la fin des cours + été qui approchent aident pas mal à manger plus léger et plus de fruits et légumes (surtout que j'ai le temps d'aller au marché et là, ben je revis !). Bref depuis que j'ai recommencée à faire attention j'ai déjà perdue 2kg, disons que des vomissements inopinés ces 3 derniers jours en continue, m’empêchant de garder toute nourriture excepter de l'eau ont pas mal aider (et transpirer comme un boeuf en tirant une valise de 20 tonnes le ventre vide aussi !)

Du coup, pour m'aider dans mon rééquilibrage, j'ai investie dans quelques bouquins de recettes de salades composées, tartines (parce que les tartines on s'en rend pas compte mais une tartine bien garnie ça peut caler !), de smoothies (enfin j'en cherche un qui n'aura que des recettes de smoothies mais pas encore trouvé), desserts fruités.... Bref, je suis en train de me refaire une bibliothèque "bouquins culinaires" j'vous dis pas.

Après, j'ai aussi arrêter de m'acheter des cochonneries quand je fais des courses (vu que je fou presque plus les pieds au supermarché ça m'aide) ce qui m'évite de grignoter entre les repas. ou alors quand ça me prend c'est fruits sec style amandes ou je me prend un fruit (pèche, nectarines notamment).

En plus je fais reprendre le sport ce qui devrait m'aider à reprendre un rythme de vie plus sain, enfin je l'espère.

Et je me suis découverte une passion pour les Tomates cerises. Je sais pas pourquoi avant ça me tentait pas, mais l'autre tour j'ai eu envie d'en prendre pour que mes salades doivent un peu plus chouettes et que comme ça la tomate n'ai pas le temps de s'abîmée dans le frigo (car je déteste les tomates un peu molles et vu que j'en met pas des masses dans mes salades enfin ça vari mais bwref) du coup j'en ai pris et je me suis découverte une passion pour ça.... J'en met partout ! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
Lynako


Messages : 115
Potentiel de Runes : 3904
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33
Localisation : Richmond, VA, USA

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyVen 6 Juin - 15:35

Pas de problemes, pour les doublons, pas de prise de tete! Sutout que les mises a jour c'est bien pour nous garder au courant ^_^

Et bravo pour tes 2 kilos!! :DTu es sur la bonne voie!!!! C'est une super bonne idee ces tartines! Ca me donne envie d'en faire!! Qu'est ce que tu mets sur les tiennes? Perso, si je devais choisir hors fruits je m'en ferais 24/24 thon + st moret!! Hmmm. Razz
Et oui, evite les snacks au supermarché, tu economiseras du temps + de l'argent et des kilos!! Very Happy
Essaie peut etre de te faire une liste avec un budget precis avant de partir en course comme ca tu sais que tu feras pas d'ecarts. Laisse aussi ta carte bancaire a la maison et vas y avec de l'argent liquide. Quand tu as des sous dans les mains et justement pile  ou legerement plus que ton budget tu te restraints bien mieux! Smile

J'ai pas mal investi dans des livres de recettes vegan, bon marchés et rapide (qui d'ailleurs ne m'ont pas couté pour de 2 dollars chacun!) et franchement ca aide! Quand j'ai la dalle et que je sais pas quoi manger j'ai juste envie d'avaler n'importe quoi, mais heureusement on ne garde pas de biscuits a la maison donc quand j'ai un creux, je pioche des idees et je personnalise avec ce que j'ai Smile

Et viii les tomates cerises c'est trop bon!! ♥️ ♥️ Tu peux aussi en couper un bol entier en deux, assaisonner legerement et jeter une pincé de fromage rapé et au four 2 minutes a gratiner hmmm c'est un delice!
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Exps1268_TH1604C64A
J'aime bien aussi les farcir comme ca! Smile
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Tomato+canapes
(Avec de la puree de carottes ou des carottes rapées!! 8D ♥️

Tiens-moi au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tribudesgrisesmines.1fr1.net
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyVen 6 Juin - 15:39

Niveau tartine je fais de tout, Avec des légumes (style salade composée sur la tartine), poisson, crevettes, parfois de la viande (mais je sature un peu du poulet ces derniers temps donc bon). ça vari vraiment de mes envies. J'aimerai arriver trouver un peu de fromage fouetté histoire de mettre sur la tartine et ajouter ensuite d'autres ingrédients. pour changer de la base style beurre, crème fraîche...

Je pourrais tester ta deuxième proposition car les tomates cuites, passent mal et vu que j'ai juste un micro-onde, j'ai un peu de mal à me voir m'en servir pour cuir des tomates xDD
Revenir en haut Aller en bas
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Loyce (éloïse)


Messages : 107
Potentiel de Runes : 3862
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Maine et Loire

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyVen 6 Juin - 18:14

Trop contente pour toi, et bon courage pour ton ptit régime cheers 
Quand je vois le poid que vous faite et la rage pour perdre du poids je suis moitié vexer et en même temps admirative....
Je m'explique en ce moment je tourne entre 82-85kg tout dépend de la balance....
Bon il est claire je suis en surpoids ( même si pour moi je suis carrément obèse...)
Je n'arrive pas à me motiver malgré les crise de larmes que je me tape seule dans la salle d'eau....
Heureusement j'ai un mari charmant qui ne me fait pas de réflexion ou autre....
Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, ou à mi tenir....
Sachant que mon mari est un vrai cul sucré et aime bien manger des cochonneries au lit! Donc souvent je craque.....  Crying or Very sad 
Et je suis extrèment difficile j'aime presque rien....
Je vais des demain essayer la seule chose que j'arrive à peut près à faire c'est soupe, soupe et soupe!!!!
Bon j'ai quand même la peau distendu du à ma grossesse et j'ai ârreté de fumer en Janvier!
Yuiko tes recettes de tartine peuvent m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano
Yuiko


Messages : 82
Potentiel de Runes : 3831
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 29

(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  EmptyVen 6 Juin - 18:34

Eloise : C'est pas simple. honnêtement d'aller au marché et donc de "fuir" le supermarché m'aide énormément, forcément j'ai moins de tentation, puisque je passe pas à proximité d'un rayon "bonbon" ni "biscuit apéro" ni même "gateau" ni tout ce qui est club sandwich, knaki... Parce que ça c'était devenu.... La moitié de mon caddie toute ces cochonneries. Ou presque à force xD

Après j'ai mes parents et mon chéri qui me motivent, à distance forcément, mais je sais que dés que je verrai mon chéri il m'aidera, bien que vu que Monsieur grignote tout le temps (mais vu qu'il est très très sportif il prend pas un gramme) je pense que ça risque d'être compliqué de le voir grignoter et rien prendre xD. Mais il va m'aider également à me remettre au sport, bien que j'ai pas eu le temps encore d'aller m'inscrire à la salle de sport (car vu mes fragilités je ne peux faire que des sports aquatiques ou vélo ou truc comme ça et donc, on va aller en salle de sport où je peux faire aqua bikeing, aqua gym et velo xD).
Et du coup j'ai des encouragement, quand je vois que j'ai perdue du poids et que j'en parle j'ai droit à des félicitation et des encouragement à continuer (bien que quand je vois que j'ai perdue je m'offre un petit plaisir à la boulangerie genre mini pain au chocolat). C'est un peu ma motivation... 1 Kg perdu = 1 mini pain au chocolat. Comme ça, ça m'aide xD

Pour les recettes de tartines, j'ai acheter ce livre là : http://livre.fnac.com/a2050703/Heloise-Martel-Croques-tartines-et-bruschettas Et il est pas mal du tout. après je vais aussi au feeling avec ce que j'ai dans les placards et ce que j'ai envie de manger. Mais du coup ça me permet de me faire un repas au final assez light et pourtant qui tien vraiment au cours car très équilibré et que le pain au final ça bourre pas mal et ça cale.

Après vu que je me bois environ 2L d'eau par jour, ça m'aide à me calée. Et si vraiment j'ai une envie de sucré, j'ai acheter des sirops et jus de fruits donc Sirop à l'eau ou jus de fruit quand l'envie de sucre me démange.

Par contre là je vais plus rien avoir dans le frigo mais je suis censée partir bientôt sur Paris (demain voir après demain) du coup je me vois pas aller faire des courses pour 2 jours, en sachant que si j'achète une salade ou d'autres légumes je vais forcément devoir les jeter puisque je pourrais pas tout manger... Déjà qu'une petite salade quand je reste à manger tous les repas chez moi j'ai la fin qui finie trop abîmée pour être consommée, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty
MessageSujet: Re: (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.    (ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ALIMENTATION) J'ai besoin de réapprendre à manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOURNAL] J'ai besoin de me sentir vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Ton activité :: Les Activités des Mines-
Sauter vers: